Les serrures intelligentes et connectées

Les serrures intelligentes et connectées

Il est parfaitement possible de laisser de côté une serrure classique pour vous orienter vers une serrure électrique. C’est d’ailleurs un excellent choix si vous avez tendance à perdre vos clés ou si vous êtes une personne adepte de votre téléphone portable.

Ce qui est sûr, c’est que ces équipements sont particulièrement pratiques et vous permettent de contrôler l’accès à mon logement ou à mon coffre-fort beaucoup plus facilement.

Quand les serrures porte vous permettent de lutter contre le vol ou la perte de vos clés

Avec une serrure 3 points connectée, vous donnez comme bon vous semble l’accès à votre habitation à des personnes définies. De ce fait, vous limitez grandement le risque que les clés se retrouvent par hasard dans la nature. De plus, vous diminuez les risques qu’une personne fasse une reproduction ou de vous faire voler votre trousseau. Mais pour y parvenir, vous avez trois options devant vous :

  • Premièrement, la personne de confiance télécharge une application spécifique et aura la possibilité de déverrouiller votre porte d’entrée en utilisant cette application.
  • La deuxième solution consiste à utiliser un badge supplémentaire, mais cette solution engendrera un surcoût pour avoir un badge en plus.
  • Enfin, la troisième possibilité consiste à donner un code à la personne qui a l’autorisation de rentrer chez vous. Il faudra donc utiliser un digicode spécifique en plus de votre serrure électrique.

L’avantage de la serrure électrique pour lutter contre les cambriolages

Lorsqu’une personne malveillante essaye de s’introduire chez vous, elle aura tendance à forcer votre porte d’entrée. D’un point de vue extérieur, la serrure connectée dispose d’un boîtier identique qui se positionne sur votre porte d’entrée.

De l’extérieur, le cambrioleur n’est donc pas capable de distinguer un mécanisme classique par rapport à un mécanisme électronique. En cas d’effraction, la serrure connectée détecte automatiquement l’acte et vous serez prévenu depuis votre téléphone portable ou avec le déclenchement d’une sirène.

C’est donc une excellente façon d’augmenter le niveau de sécurité de votre logement en utilisant la technologie.

Même si théoriquement le cylindre de la serrure électrique peut également être crocheté par un cambrioleur avisé, le système permet de détecter les anomalies et d’effectuer son signalement à l’utilisateur.

Pour bénéficier d’un tel dispositif, il est nécessaire que votre serrure connectée bénéficie d’une passerelle, c’est-à-dire un boîtier spécifique permettant le contrôle à distance de votre serrure. En cas de problème, une alerte sera automatiquement envoyée sur votre téléphone portable.

Notre sélection de serrures connectées aux meilleurs prix

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

La fiabilité de la serrure électrique

Il existe différents modèles de serrure connectée, mais le risque de piratage ne peut être exclu. Néanmoins, les personnes capables d’ouvrir une serrure électronique sont beaucoup moins nombreuses que le nombre de personnes capables d’ouvrir une serrure mécanique.

De ce fait, vous ne devez pas avoir le moindre doute sur la fiabilité et la sécurité de ce type d’équipement, car les fabricants ont tout mis en œuvre pour fiabiliser la serrure connectée.

Dans ces conditions, il est intéressant d’investir dans une serrure connectée dans le but de vous simplifier la vie. C’est une excellente façon de profiter de ses nombreux avantages en renforçant la sécurité de votre logement et en diminuant le risque de perte et de vol de vos clés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *