• coffre-fort à clé

Coffre-fort à clé: Quel choix ?

Quel coffre-fort à clé choisir pour la maison ?

Un coffre-fort est une solution parmi d’autres pour stocker vos objets, vos documents et vos souvenirs irremplaçables. C’est toutefois celle qui offre le meilleur rapport prix – sécurité. Un coffre-fort protégera vos effets des regards indiscrets, mais aussi du vol et, en fonction du modèle, de l’enlèvement et du feu. Le coffre-fort à clé est de loin le plus plébiscité par les ménages pour son coût et son côté pratique, même s’il n’est pas forcément le plus sécurisé.

Choisir son coffre-fort selon le volume

Tout dépend de ce que vous souhaitez y stocker. N’oubliez pas que le contenu est cumulatif. En temps normal, les objets de valeur et les documents importants s’ajoutent les uns aux autres. Il serait dommage de n’avoir plus de place dans votre coffre-fort après quelques mois. Vous pouvez choisir entre :

  • Un petit coffre-fort à clé de 3 à 4 litres pour y stocker des petits objets comme vos bijoux, vos billets, votre chéquier, votre passeport, etc. ;
  • Un coffre-fort à clé moyen de 7 à 20 litres pour stocker des papiers importants au format A4 sans devoir les plier, du petit matériel informatique (petit ordinateur, appareils numériques, clés USB, disques durs externes) et des objets de valeur ;
  • Un grand coffre-fort à clé de 20 à 70 litres pour les archivages plus importants.

On vous conseille de faire l’inventaire de ce que vous allez stocker et de prendre un coffre-fort disposant de 20 à 30% d’espace supplémentaire.

Un coffre fort pas cher

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Choisir son coffre-fort selon le niveau de sécurité

Le niveau de sécurité évolue dans le meme sens que le prix. Il est conditionné par l’épaisseur des parois et de la porte ainsi que la qualité des renforts de cadre.

  • Niveau 1 : acier, épaisseur de porte de 6 à 8 mm ;
  • Niveau 2 : acier, épaisseur de porte de 10 mm avec renfort contre l’enfoncement et charnières résistantes spéciales ;
  • Niveaux 3 et 4 : acier, épaisseur de porte de 15 mm, parfois ignifugé.

Les attributs de la porte du coffre-fort à clé

Optez préférentiellement pour un coffre-fort à clé dont la porte est anti-arrachement (donc résistante à l’effraction au pied de biche), anti-enfoncement (résistant à l’enfoncement par une masse ou un marteau) et anti-sciage.

Pourquoi choisir un coffre-fort à clé ?

Comparativement au coffre-fort électronique ou numérique, le système de clé à serrure permet une ouverture et une fermeture simple et répétitive sans aucun problème. Le coffre-fort à clé peut être posé ou encastré dans n’importe quelle pièce de la maison car il ne craint pas l’humidité, contrairement au coffre électronique.

Produit
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis Coffre Fort.fr : 7.4
-
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis Coffre Fort.fr : 7.4
-
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis Coffre Fort.fr : 7.8
-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *