• samedi , 19 juin 2021

Sécurité d’habitat à Lyon : quelles sont les étapes pour dépanner la serrurerie de sa porte ?

Plusieurs motifs peuvent vous amener à faire dépanner votre serrurerie. Il peut s’agir d’une situation de cambriolage, d’intrusion ou encore d’une défection de la serrure. Dans ces différents cas, il est alors important de la faire dépanner pour la protection de vos biens et des habitants de votre logement. Les astuces partagées dans cet article sont indispensables pour réussir le dépannage.

Réparer une serrurerie : comment procéder ?

Pour réparer la serrurerie de votre porte, commencez par vous intéresser aux vis du cylindre sans oublier ceux de la poignée de votre porte. Ensuite, vous les posez de côté avant de retirer les autres fixations, y compris les goupilles. À partir de l’intérieur, introduisez la clé dans la serrure en l’actionnant dans les deux sens. Vous pouvez faire appel à cet artisan serrurier chevalier Frères à Lyon depuis 94 pour profiter de son expertise. Ce dernier pourra également vous proposer d’autres services adaptés à votre ouverture.

En tournant la clé à gauche et à droite, pensez à tirer le cylindre de votre côté pour le déloger. Au cas où vous auriez acheté une nouvelle serrure de même dimension que la précédente, il vous suffit de la poser sur l’emplacement de l’ancienne. À l’inverse, il est possible que votre nouvelle serrurerie n’ait pas la même mesure que celle que vous souhaitez changer. Dans ce cas, rebouchez les trous des anciennes fixations en vous munissant d’une pâte à bois.

En outre, vous devez disposer d’un crayon à papier pour dessiner des croix. Cela vous permettra de repérer rapidement le point de perforation du cylindre et ceux de fixations de votre nouvelle serrure. À cet effet, la poignée doit être placée approximativement à 1 m de hauteur du sol. N’oubliez surtout pas d’utiliser une perceuse au cours du travail. Cela vous aidera à transpercer les trous que vous avez récemment marqués. Si vous réussissez toutes ces étapes, il ne vous reste qu’à poser votre serrure sur la porte. Par ailleurs, si le bricolage n’est pas votre tasse, les professionnels en serrurerie restent votre seul recours.

Quand la serrurerie devient l’affaire des professionnels à Lyon

Les serruriers interviennent quand vous n’êtes pas en mesure de réaliser vous-même les travaux basiques. Mais que l’on le veuille ou non, vous aurez besoin de ces experts, étant donné que le métier nécessite véritablement une expertise et des compétences techniques. En demandant les prestations de ces artisans, vous avez l’assurance que le rendu sera impeccable. Par-dessus tout, ils sont les mieux placés pour sélectionner une serrure de bonne qualité à un prix accessible. Ils peuvent également vous proposer d’autres services de sécurisation de votre habitat. Il s’agit, par exemple, du blindage de votre porte.

Articles similaires

Laisser un commentaire