Comment réinitialiser une combinaison de sécurité de coffre fort ?

Comment réinitialiser une combinaison de sécurité de coffre fort ?

Oublier un code, ça arrive à tout le monde ! Quand il s’agit de la combinaison d’un coffre-fort, la situation est sans doute un peu plus stressante. Dans ce cas-là, l’essentiel est de garder son calme. Inutile de vous acharner sur le coffre, il existe d’autres moyens plus convenables pour l’ouvrir de nouveau.

Comment changer mon code ?

Lorsque vous possédez un coffre-fort, il est conseillé de changer régulièrement la combinaison secrète afin d’optimiser sa sécurité.
Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre votre code personnel. Vous devez également vous procurer le code d’usine qui se trouve dans le manuel d’utilisation.

La réinitialisation peut différer d’un coffre à l’autre, mais généralement elle s’effectue en suivant les étapes suivantes :

  • ouvrez la porte de votre coffre-fort ;
  • identifiez le bouton de programmation permettant de supprimer l’ancienne combinaison ;
  • saisissez le code d’usine afin que le nouveau code soit accepté ;
  • saisissez votre nouveau code secret ;
  • fermez la porte du coffre-fort.
  • Coffre-fort portable qui ressemble à un livre, idéal pour cacher de petits objets de valeur sur une étagère.
  • Le tissu de la couverture et du dos est conçu pour ressembler à un livre. Ne contient pas de pages. Il est recommandé de le ranger entre 2 livres sur une étagère.
  • La couverture se soulève pour révéler le couvercle du coffre-fort. Verrou à combinaison à 3 chiffres. Conçu pour prévenir les vols.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Et si je ne me souviens plus du code ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre code, inutile de forcer le coffre-fort. En effet, vos tentatives seraient vaines et vous pourriez sérieusement l’abîmer.

En premier lieu, identifiez le modèle du coffre-fort grâce au numéro de série. En déterminant le modèle, vous aurez connaissance du système de déverrouillage et de son niveau de sécurité, informations indispensables pour pouvoir débloquer un coffre-fort.
Le numéro de série se trouve généralement sur l’une des parois du coffre (sur l’un des côtés ou à l’arrière). Si pour des raisons de sécurité il ne s’y trouve pas, vous avez toujours la possibilité de savoir quel est le modèle de votre coffre grâce aux documents d’achat.

Certains coffres possèdent une clé d’urgence mécanique fournie à l’achat afin d’accéder au contenu en cas d’urgence. En suivant les instructions du manuel d’utilisation, vous parviendrez à trouver l’emplacement d’une serrure secrète. Généralement, elle se trouve derrière le panneau électronique situé près du compartiment contenant la batterie et les piles.

Quelques fois, le coffre-fort n’est pas équipé d’une clé d’urgence. Dans ce cas, une autre alternative se présente : la clé de remplacement, délivrée sous forme de digicode. Pour vous la procurer, contactez le fabricant du coffre-fort.

Enfin, sur les anciens modèles de coffres-forts, il est possible d’utiliser la technique du stéthoscope. Cet outil permet d’écouter les sons des culbuteurs de verrouillage jusqu’à entendre la résonance de la bonne combinaison.

Le dernier recourt

Si vous avez tenté toutes les alternatives sans succès, un serrurier devra intervenir. Ce dernier sera à même de percer votre coffre-fort en prenant connaissance du numéro de série et du modèle. Grâce à ces éléments, le serrurier déterminera les points de forçages et pourra percer le coffre-fort sans l’endommager.

Vous connaissez désormais toutes les alternatives pour accéder au contenu de votre coffre-fort en cas de blocage. Pour éviter une ouverture forcée, gardez soigneusement les documents d’achat ainsi que le manuel d’utilisation. Enfin, notez votre combinaison secrète sur un papier que vous placerez dans un endroit sûr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *