Découvrez les avantages des alarmes piscines

Découvrez les avantages des alarmes piscines

Les alarmes de piscines, peu importe les modèles de piscines existants, il est toujours préférable de jouer la carte de la sécurité. Vous n’avez pas envie qu’un incident se produise dans votre jardin, mais plutôt de profiter de moments agréables, tous ensemble. Mais il ne faut pas négliger le fait que les piscines représentent un risque potentiel, notamment si vous avez des enfants en bas âge, d’où la nécessité de prendre certaines précautions.

  • EFFICACE: Elle vous aler...
  • FACILE À INSTALLER ET À ...
  • ESTHÉTIQUE: Elle s'intèg...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
#Amazon #Rémunéré

Quel intérêt d’investir dans une alarme de qualité lorsqu’on possède une piscine ?

Les piscines ouvertes sont malheureusement sujettes à de nombreux accidents domestiques. Par ailleurs, ce sont souvent les enfants qui se retrouvent impliqués. Voilà pourquoi vous avez toutes les raisons d’investir dans des alarmes afin d’être prévenu en cas de chute dans la piscine.

D’ailleurs, la loi française oblige la mise en place d’un tel dispositif lorsque vous disposez d’une piscine enterrée.

En cas de non-conformité sur votre installation, vous vous exposez à une amende de 45 000 €. Si l’accident concerne une personne tierce, elle pourra également engager des poursuites auprès du propriétaire du bassin. En d’autres termes, vous serez dans l’obligation de verser des dommages et intérêts.

Les avantages de l’alarme plongeante ou immergée

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système de sonde directement émergée dans votre piscine. Le détecteur est ainsi capable de prendre en considération des oscillations anormales, traduisant une chute dans le bassin.

Cette alarme présente l’avantage d’être compatible avec la majorité des piscines, sauf celles se composant en bois ou de panneaux.

👉La domotique: Quel choix pour votre alarme maison ?

  • Autre avantage, c’est une alarme périmétrique, elle est donc discrète avec une intégration des plus faciles.
  • Sa mise en place reste également très aisée et ne nécessite que très peu d’entretien.
  • Au niveau de la consommation électrique, il n’y a pas de raccordement préalable et il est donc parfaitement possible de procéder à son installation par vos propres soins.

Investissez dans un bracelet anti chute

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une alarme, c’est un dispositif complémentaire qui s’avérera très pratique. Si par exemple vous devez débrancher momentanément l’alarme générale de la piscine, il est intéressant d’investir dans ce bracelet anti chute.

Pour que vos dispositifs puissent fonctionner même en cas de coupure de courant, intéressez-vous à des modèles de batterie rechargeable.

Quelle norme prendre en considération pour les alarmes de piscines ?

D’un point de vue du législateur, les propriétaires de piscine semi-enterrée ou enterrée doivent impérativement équiper leur piscine d’un système d’alarme homologuée.

Pour cela, vous devez impérativement vous référer à la norme NF P90 307. Ainsi, vous savez qu’en cas de chute d’un enfant dans le bassin, l’alarme se déclenchera automatiquement.

L’alarme doit également être en mesure de se réactiver automatiquement après une baignade. Concernant le système de désactivation et d’activation, il ne doit pas être accessible à un enfant en bas âge.

La norme garantit également un faible taux de déclenchement intempestif, c’est-à-dire un faux positif. Lorsque la batterie doit être changée ou rechargée, vous serez automatiquement averti pour éviter de vous retrouver avec un système en défaut.

Enfin, la dernière condition repose sur le signal sonore devant impérativement être audible en cas de danger.

Voilà pourquoi, lorsque vous devez investir dans une alarme pour votre piscine, vous devez absolument être vigilant par rapport à cette norme. Bien qu’il existe d’autres modèles sur le marché, si cette norme n’est pas précisée, il n’est pas conseillé de l’acheter.

Conclusion

Vous le savez sans doute, les piscines représentent un risque potentiel pour les enfants en bas âge, mais également pour les adultes. Pour éviter un incident domestique, choisissez dès le départ une alarme piscine de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *