Choisissez une alarme anti agression de qualité

Choisissez une alarme anti agression de qualité

Si vous rentrez tard le soir, il est possible d’être confronté à une personne malveillante. Pour éviter que votre sécurité ne soit remise en question, investissez dans une alarme anti-agression de qualité en prenant en considération les différents modèles existants.

Choisir une alarme anti-agression par rapport au niveau du bruit

  • Premier conseil dans le choix d’une alarme, vérifiez son rapport qualité prix, mais également prendre en considération le niveau maximal du bruit de l’appareil. Il en va de votre sécurité, ce qui signifie que vous êtes automatiquement entendu dans une certaine zone. Cette unité de mesure reste le décibel et de manière globale, plus l’intensité sonore sera importante, plus le système anti agression sera efficace.
  • Lorsque les malfaiteurs seront confrontés à cette situation, ils auront tendance à se décourager plus facilement au moment où vous activez votre alarme. Cependant, ne choisissez pas un niveau sonore beaucoup trop important, car sinon le bruit sous vous sera difficilement supportable. Un son d’environ 140 dB convient parfaitement pour alerter, sans pour autant que la situation ne devienne difficile pour vos oreilles.

Choisissez une alarme de poche anti agression facile d’usage

Peu importe l’appareil vers lequel vous allez porter votre dévolu, celui-ci doit avant tout être facile d’utilisation. De très grandes disparités existent d’un modèle à l’autre, ce qui fera bien évidemment une différence conséquente si vous êtes dans une situation urgente. À partir du moment où votre sécurité reste menacée, vous devez utiliser l’alarme sans vous poser de questions.

Par exemple, certains modèles nécessitent uniquement de dégoupiller pour que le bruit s’active. Néanmoins, il faut que vous compreniez le principe de fonctionnement pour le retirer facilement. D’autres modèles fonctionnent en utilisant simplement un bouton. Toutefois, il est important de le distinguer facilement et surtout de choisir une alarme anti-agression qui ne se déclenche pas automatiquement.

  • ❤SUPER BRUYANT 140DB - L'alarme personnelle avec 140db super fort, vous protéger en cas de danger ou besoin d'aide, la puissante sirène a une forte ...
  • ❤DESIGN À LA MODE ET PORTABLE - Le design petit et à la mode avec porte-clés, de sorte qu'il ne pouvait guère attirer l'attention des attaquants ou ...
  • ❤FACILE À UTILISER - Retirez la goupille de déclenchement en cas de danger, l’alarme retentit très fort. Il vous aide à demander de l'aide en cas d'...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’existence de fonctionnalités supplémentaires

Il est parfaitement possible d’envisager une alarme anti agression bénéficiant de fonctionnalités supplémentaires, mais à condition que ces dernières soient utilisées. De ce fait, certains dispositifs présentent une petite LED, particulièrement pratique si vous manquez de luminosité.

Par défaut, vous avez tendance à utiliser le flash de votre téléphone portable. Mais si vous ne l’avez pas avec vous ou si vous n’avez plus de batterie, cette fonctionnalité reste très intéressante, plutôt que d’être plongé dans l’obscurité.

D’autres modèles sont beaucoup plus polyvalents, car ils peuvent littéralement se transformer en porte-clefs. Ainsi, vous n’allez pas oublier de prendre votre protection avec vous, car elle sera automatiquement associée à vos clés.

Pour un usage plus discret, certains dispositifs peuvent être utilisés comme des objets de décoration, ils se fondront avec beaucoup plus de discrétion dans votre sac à main.

Conclusion

Le choix d’une alarme anti agression ne doit pas se faire au hasard, car lorsque vous devez l’utiliser, il s’agit souvent d’une situation stressante. Le modèle que vous avez choisi doit être fonctionnel à n’importe quel instant, mais également très facile d’usage. En cas de doute, n’hésitez pas à les comparer entre eux pour faire votre choix plus facilement.

A lire: La domotique: Quel choix pour votre alarme maison ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *