Pourquoi une armoire forte ?

Pourquoi une armoire forte ?

On entend souvent parler de coffre-fort pour sécuriser les objets de valeurs et les documents importants. Il existe également la version grand format de coffre-fort appelée armoire-forte, idéale pour y classer et protéger de grands volumes.

L’armoire-forte, pour quelles utilisations ?

L’armoire-forte est conçue comme un meuble de rangement, elle est composée d’étagères, de tablettes et de tiroirs. Sa contenance de 25 à 1000L permet de stocker et de sécuriser vos objets et documents personnels en grande quantité.

Les armoires-fortes sont principalement utilisées par des professionnels au sein des entreprises. Bien que le coffre-fort numérique (capable de stocker des documents sensibles de façon dématérialisée) soit aujourd’hui très rependu, l’armoire-forte n’en reste pas moins efficace. Et pour cause, elle est capable de stocker et protéger de nombreux documents et supports numériques confidentiels, mais aussi des produits dangereux, inflammables et toxiques.

Il est possible de posséder une armoire-forte chez vous si vous avez un grand nombre d’objets à protéger, de petite ou moyenne taille.
Si vous êtes amateur de chasse ou que vous pratiquez le tir sportif, vous avez l’obligation de conserver vos armes dans un lieu hautement sécurisé, afin d’éviter toute utilisation frauduleuse ou dangereuse. L’armoire-forte pour armes est prévue à cet effet, elle permet de stocker et de protéger vos armes, mais aussi de les préserver de la détérioration. Ce type d’armoire est également composé d’un compartiment adapté au rangement des munitions.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Comment la choisir ?

Le modèle de l’armoire

  • L’armoire-forte blindée protège les documents et les armes à feu du vandalisme.
  • L’armoire-forte coupe-feu a des parois renforcées et isolées qui permettent de ralentir la progression des flammes pendant près de 30 min. Cette armoire n’est pas testée et donc pas certifiée.
  • L’armoire-forte ignifuge permet de protéger vos biens du feu principalement et parfois de l’humidité. Ce modèle est soumis à des tests de résistance face au feu, la qualité est garantie et certifiée.
  • L’armoire-forte ignifuge et étanche protège vos biens à la fois du feu et de l’eau, notamment lors de l’intervention des pompiers. Ce modèle est également testé et certifié.

Le type de serrure

  • Serrure à clé : il s’agit du système le plus simple et classique, vous n’avez besoin que d’une clé pour ouvrir et fermer votre armoire.
  • Serrure mécanique : efficace, elle permet d’actionner le coffre avec une combinaison que vous pouvez coupler à une clé pour une double sécurité.
  • Serrure électronique : vous accédez au contenu de l’armoire en tapant un code sur un pavé numérique ou un écran tactile. Vous n’avez pas besoin de clé.

Les armoires-fortes sont fiables et pratiques. Pour un particulier, l’armoire blindée est idéale, elle suffit à protéger les documents importants et objets de valeur. Elle est même obligatoire si vous possédez des armes à feu.
En entreprise, il est conseillé de renforcer sa sécurité par des serrures mécaniques ou électroniques pour éviter la perte des clés par les employés.
Vous pouvez augmenter le niveau de sécurité en optant pour une armoire ignifuge qui, comme le coffre-fort ignifuge, permet de protéger vos documents et objets numériques des incendies et des inondations.

Cet article vous intéressera aussi: Comment protéger vos armes avec une armoire forte ?

mon coffre fort , coffre fort pas cher, coffre fort numérique, coffre fort, coffre fort ignifuge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *