Comment protéger vos armes avec une armoire forte ?

Comment protéger vos armes avec une armoire forte ?

Pour les particuliers comme pour les professionnels, le stockage des armes à feu nécessite l’usage d’un dispositif de sécurité optimale. En effet, afin d’éviter les cambriolages et d’éventuels accidents, il est recommandé de se faire installer une armoire forte conforme aux normes de sécurité européenne. Grâce à elle, vos armes sont inaccessibles à toute personne étrangère, et protégées de l’humidité et de la poussière.

Quelles sont les fonctions d’une armoire forte pour armes à feu ?

Si détenir une arme à feu à la maison est souvent source de quiétude, c’est également un risque important encouru, surtout avec les enfants à côté. Il est donc impérieux de prendre les précautions idoines afin d’éviter tout accident. Les armoires fortes ont été conçues à cet effet, pour stocker les armes de poing ou de chasse, hors de la portée des enfants. Le dispositif ressemble à un meuble incorporé ou non au mur, discret et qui occupe un minimum de place.

Il est fabriqué sous diverses dimensions et intègre plusieurs compartiments et des étagères destinées à tous les calibres d’armes à feu, de fusils de chasse et de munitions. Pour garantir une meilleure sécurité de stockage, il est conseillé de séparer les armes et les munitions.

Les avantages d’une armoire forte

Les atouts d’une armoire forte sont multiples et s’additionnent selon les modèles. En règle générale, l’équipement est doté d’une structure métallique blindée et d’un système de fermeture inviolable. Votre meuble est non seulement sûr, mais il a un niveau de sécurité similaire aux coffres-forts ignifuges pour particuliers qui résistent plusieurs minutes au feu. Du fait de ses performances, l’armoire forte à armes à feu protège efficacement vos équipements des aléas climatiques, de l’humidité, de la corrosion, etc.

Plusieurs entreprises proposent une large gamme de ces armoires avec un système de blindage à toute épreuve. Mais l’élément essentiel du dispositif reste la serrure à codes, infaillible pour éviter que les armes n’atterrissent dans des mains peu recommandables.

Globalement, trois types de fermeture sont proposés au choix :

• La fermeture manuelle, c’est-à-dire à clef ;

• La fermeture électronique ou à combinaison ;

• La fermeture biométrique qui est à reconnaissance digitale.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Comment choisir une armoire forte idéale ?

Avec les différents modèles disponibles sur le marché, opérer un choix avisé n’est pas toujours facile. Pour un premier achat, opter pour un petit coffre-fort par cher, dont la taille est équivalente au volume de votre équipement. La meilleure astuce est de choisir un matériel de capacité plus importante que votre répertoire d’armes. Dans ces conditions, vous n’aurez pas à vite changer le coffre pour défaut de place. Pour ce qui est des collectionneurs d’armes, l’armoire blindée est la mieux indiquée. Le mode de fermeture du meuble doit aussi faire partie des critères de choix.

Cet article vous intéressera peut-être ? L’armoire Forte: Quel choix ?

Par ailleurs, il est recommandé de décharger vos armes avant de les ranger dans l’armoire forte. Vous êtes également inviter à démonter une pièce maîtresse du fusil afin de le rendre inutilisable directement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *