Pourquoi un coffre fort dans votre maison ?

Pourquoi un coffre fort dans votre maison ?

De plus en plus de Français se laissent tenter par l’acquisition d’un coffre-fort à la maison. Très efficace pour protéger des objets de valeur, il est à choisir en prenant en compte plusieurs critères. En effet, les modèles de coffres-forts sont multiples, proposant des volumes et des niveaux de sécurité différents selon vos besoins et vos attentes.

Les critères à prendre en compte

Quel type de coffre-fort ?

Le coffre-fort à encastrer est discret, il est inséré dans un mur porteur et épais. Il peut être dissimulé derrière un miroir, un tableau ou un meuble pour une sécurité renforcée.

Le coffre-fort à poser est moins discret, car il est fixé au mur et reste visible. Cependant, il peut disposer d’une grande capacité de stockage et son installation ne nécessite pas de gros travaux.

Son volume

Avec un petit coffre-fort, vous pouvez stocker de petits objets comme des bijoux, de l’argent liquide, un passeport… Sa capacité de stockage est d’à peu près 3 litres.

Un coffre-fort moyen peut accueillir des papiers importants de format A4, des appareils numériques ou un petit ordinateur. Sa capacité de stockage est située entre 7 et 20 litres.

Le gros coffre-fort permet de protéger des objets de valeur volumineux, sa capacité de stockage peut s’étendre à 70 litres à peu près.

La sécurité du coffre-offre

Le type de fermeture

Le coffre-fort à clé s’ouvre et se ferme de façon classique, avec une clé. Leur simplicité fait de ces coffres les moins chers du marché. Le niveau de sécurité n’est pas très élevé et perdre des clés peut vite arriver.

Le coffre-fort à combinaison et à clé possède, comme son nom l’indique, un double système de déverrouillage. En plus de la clé, il est nécessaire de taper un code secret pour accéder au contenu du coffre-fort.

Le coffre-fort à code électronique s’ouvre avec un code secret, plusieurs codes peuvent être enregistrés pour plusieurs personnes. Les combinaisons peuvent être changées à tout moment, le niveau de sécurité est élevé.

Le coffre-fort biométrique fait partie des systèmes les plus modernes. Il s’actionne par la reconnaissance d’empreintes digitales, ou bien grâce à un lecteur de rétine oculaire. Très onéreux, ce système se fait rare.

Produit
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis Coffre Fort.fr : 7.4
-
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis Coffre Fort.fr : 7.4
-
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis Coffre Fort.fr : 7.8
-

Normes et certifications

La norme européenne anti-effraction EN 1443-1 teste la capacité des matériaux du coffre à résister aux cambrioleurs. Des niveaux de sécurité sont établis selon l’épaisseur des parois, la solidité des serrures et le temps de résistance à l’effraction.

La norme EN 1047-1 teste la résistance du coffre face au feu et aux chocs thermiques. Des tests d’évaluation de température à plus de 1000°C sont pratiqués.

La certification A2P comprend trois niveaux différents, notés d’une à trois étoiles. Le niveau de sécurité est attribué selon le temps de résistance de la serrure du coffre-fort.

  • La serrure A2P1 (1 étoile) : entre 5 et 10 minutes
  • La serrure A2P2 (2 étoiles) : entre 10 et 15 minutes
  • La serrure A2P3 (3 étoiles) : 15 minutes ou plus

Vous savez désormais comment choisir un bon coffre-fort pour votre domicile. Afin de garantir plus de sécurité, soyez bien entendu discret, ne révélez sa présence chez vous qu’aux personnes ayant le droit d’y accéder. Enfin, la protection de vos biens ne commence pas seulement au coffre-fort, mais dès la porte d’entrée, assurez-vous donc de la sécuriser au mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *